Blogue

La massothérapie, est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (tissus mous) et vise à améliorer la santé.

 

Voici les types de massage qui vous sont offerts à la Clinique Passion Santé :

 

Le massage thérapeutique :

Le massage thérapeutique est caractérisé par son rythme plus rapide, il est tonifiant et énergisant. Des courbatures peuvent être ressenties dans les deux jours suivants, avant de profiter de la totalité des bienfaits. Avant d’aller en profondeur, le massothérapeute réchauffes les muscles avec des manœuvres plus douces. Il passe ensuite à l’étape du pétrissage, puis aux percussions. La douleur est souvent normale, mais elle n’est pas insupportable.

 

Le massage thérapeutique peut également rééquilibrer les systèmes digestif et lymphatique, et apporte des bienfaits à tout l’organisme.

 

Le massage relaxation :

Le massage de relaxation comporte des manœuvres qui améliorent la circulation du sang, de la lymphe et de l’énergie. Les mouvements sont doux, lents et de grandes amplitudes. Il arrive même à certains patients de s’endormir sur la table de massage pendant la séance. C’est une réaction normale. Sur une base régulière, ses effets peuvent aller jusqu’à l’élimination de la dépression et/ou le soulagement de l’asthme, de l’hypertension et des troubles cardiaques.

 

Le drainage lymphatique :

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Top