Blogue

La kinésiologie appliquée est une méthode de diagnostic utilisée par des professionnels de la santé autorisés. Au Canada, la plupart des praticiens en kinésiologie appliquée sont des chiropraticiens, des médecins, des docteurs en médecine ostéopathique et des docteurs en naturopathie. Seuls les professionnels de la santé ayant droit au diagnostic peuvent être certifiés pour inclure la kinésiologie appliquée dans leurs soins.

La kinésiologie appliquée est un système qui évalue la biomécanique, la biochimie et les émotions d’un individu. Elle emploie le test musculaire conjointement aux autres méthodes standards de diagnostic telles que la posture, les signes vitaux, les amplitudes de mouvements, les tests neurologiques et orthopédiques, l’imagerie diagnostique. Les suppléments, les manipulations, l’alimentation, l’acupression, l’exercice et l’éducation sont utilisés de façon thérapeutique pour aider le patient à retrouver un état de santé optimal. Le test musculaire sert à évaluer la fonction neurologique. Notez que ces tests sont sans douleur pour le patient.

Par cette approche, votre chiropraticien prendra le temps d’évaluer votre condition et de mesurer votre progression à chaque visite, afin de vous prodiguer le meilleur traitement qui soit.

 

Pour plus d’informations sur le test musculaire, vous pouvez aller consulter la section FAQs.

Pour en savoir plus  sur la kinésiologie appliquée, référez-vous aux sites Internet suivant :

https://www.icak.com

https://www.icakcanada.ca

Top