Blogue

La chiropratique est une profession de la santé dite holistique qui utilise une approche naturelle qui s’inscrit parfaitement au cœur des préoccupations grandissantes de la population du Nouveau-Brunswick en matière de santé et de qualité de vie.

Le mot CHIROPRATIQUE vient du grec kheir, signifiant « mains » et praktikos, signifiant « faire » ou « exercer ».

La chiropratique est une profession visant à améliorer et à optimiser la santé globale de l’être humain à l’aide de diverses techniques telles que les ajustements, les thérapies manuelles, ou encore avec un programme préventif de sensibilisation au bien-être. Le chiropraticien, suite à l’entrevue d’ouverture de dossier (anamnèse) et aux examens physiques et complémentaires, pose un diagnostic et élabore un plan de traitement sur toutes conditions impliquant l’intégrité des systèmes nerveux et musculo-squelettique. Le chiropraticien est un professionnel de la santé qui considère l’être humain comme un tout et dont la santé peut être affectée par différents stress biomécaniques, biochimiques ou émotionnels.

La chiropratique est une science, un art et une philosophie.

La chiropratique a confiance en les capacités inhérentes de récupération du corps. Celui-ci vise à atteindre le plein potentiel de guérison du corps en le libérant de toutes interférences au système nerveux.

Le chiropraticien est un partenaire dans le recouvrement et le maintien de votre santé. Il est formé pour vous donner les meilleurs conseils afin d’optimiser votre santé et prévenir l’apparition de problèmes de santé.

Top