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De nos jours, il est possible de retrouver plusieurs emplois où les gens doivent être assis à leurs bureaux pour des périodes de 10 heures et plus… Principalement, dans ce temps de crise, où la majorité travaille de la maison en télé-travail. On doit bouger plus au travail!

 

SAVIEZ-VOUS QUE LE FAIT D’ÊTRE INACTIF PHYSIQUEMENT PEUT ENGENDRER PLUSIEURS PROBLÈMES POUR LA SANTÉ TELS QUE L’OBÉSITÉ ET LE DIABÈTE? 

 

En effet, il est démontré que 82% des employés ne font pas d’activité physique, ce qui peut leur apporter de la douleur et de la fatigue musculaire. Le manque d’exercices chez les employés affecte non seulement le bien-être de ceux-ci, mais aussi la rentabilité de l’entreprise.

 

 

La sédentarité étant la première cause de décès évitable, il est important de vous éduquer sur la façon de mener une vie plus active au travail. Mener une vie plus active, c’est en partie d’intégrer de l’activité physique dans notre vie de tous les jours. Puisque l’activité physique effectuée comme loisir ne compense pas pour les nombreux effets négatifs que la sédentarité au travail peut apporter, c’est important de savoir comment bouger plus au bureau.

 

Sur ce, voici quelques habitudes qui permettent d’accumuler du temps de période active lors d’une journée au travail :

 

 

– Essayez de travailler debout

– Augmentez votre temps de marche

– Utilisez un mode de transport actif (vélo, marche, etc.)

– Levez-vous tous les 30-60 minutes pour une période de 5 minutes

– Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur

– Participez à une réunion debout

– Faites du yoga ou de la marche pendant votre – heure de lunch

– Prenez des pauses d’étirements

 

 

 

 

Cliquez juste ICI pour visionner une courte vidéo démontrant quelques mouvements qui peuvent facilement être exécutés sur une chaise!

 

Le simple fait d’adopter ces habitudes au travail réussit à réduire le taux d’absentéisme, apporte une ambiance plus énergétique et améliore la gestion du stress, la santé et le mieux-être des employés tout en augmentant leur taux de productivité. Cela dit, les entreprises en bénéficieront aussi!

À votre santé,

Alyssa

 

Liste de références :

  1. Dutheil, F., Ferrières, J., & Esquirol, Y. (2017). Sédentarité et activité physique en milieu professionnel. La Presse Médicale, 46(7, Part 1), 703‑707. https://doi.org/10.1016/j.lpm.2017.06.009
  2. AllezHOP avec ParticipACTION. (s. d.). ParticipACTION. Consulté 29 avril 2020, à l’adresse https://www.participaction.com/fr-ca/programmes/allezho
  3. SST, V. active au travail : R. (2020, avril 29). Vie active au travail : Réponses SST. https://www.cchst.ca/
  4. SST, E. d’étirement au travail : R. (2020, avril 29). Exercices d’étirement au travail : Réponses SST. https://www.cchst.ca/  
  5. Exercices au bureau | APSAM. (s. d.). Consulté 29 avril 2020, à l’adresse https://www.apsam.com/theme/ergonomie/poste-de-travail-informatise/exercices-au-bureau
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