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L’activité physique joue un rôle essentiel dans l’amélioration de notre état de santé physique et mental. Saviez-vous que certains types d’entrainement, comme la course à pied ou le yoga, produisent des effets comparables à la prise d’un médicament contre l’anxiété? Il existe tellement de bonnes raisons de bouger.

 

Avec nos vies souvent très occupées, il est parfois difficile de se motiver à s’entraîner… Malheureusement, il est trop facile de délaisser l’activité physique. Pourtant, on se sent si bien après avoir intégré un peu de mouvement à notre journée!

 

Afin de vous encourager, j’ai dressé une liste des bienfaits immédiats que peut vous apporter une seule séance d’activité physique.

 

 

 

 

SUR CE, VOICI 10 RAISONS DE BOUGER AUJOURD’HUI:

  1. Votre humeur sera améliorée
  2. Vous profiterez d’une meilleure nuit de sommeil
  3. Votre niveau de stress et/ou d’anxiété sera diminué
  4. Vous serez fier d’avoir accompli une activité qui contribue à votre bien-être
  5. Vous montrerez un bon exemple aux gens autour de vous
  6. Vous serez plus attentifs et concentrés, donc vos performances cognitives seront améliorées
  7. Votre niveau d’énergie sera augmenté
  8. Vous serez plus confiant
  9. Vous serez plus détendu mentalement
  10. Votre niveau de motivation et d’espoir sera amélioré

 

Selon plusieurs recherches, le fait de pratiquer une seule activité physique d’intensité modérée à élevée pendant au moins 20 minutes apporte des effets psychologiques positifs qui peuvent durer entre deux à sept heures!

 

Mon truc :

Planifiez vos sessions d’entrainement. En ayant un plan concret, il sera plus facile d’intégrer de l’activité physique à votre routine. Choisissez un temps de la journée qui vous convient et un type d’activité que vous aimez, puis inscrivez le tout à votre agenda! Par exemple, commencer la journée du bon pied en vous levant 30 minutes plus tôt pour aller marcher.

 

Sûrement, vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps d’effectuer de l’activité physique et vous en ressentirez presque instantanément les bienfaits. N’oubliez pas, l’important est d’avoir du plaisir!

 

 

 

 

 

 

 

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Liste de références :

  1. Améliorer sa santé grâce à l’activité physique. (s. d.). Consulté 13 mai 2020, à l’adresse https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/saines-habitudes-de-vie/activite-physique/ameliorer-sa-sante-grace-a-lactivite-physique/
  2. Canada, S. (2004, août 3). Activité physique [Éducation et sensibilisation]. aem. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/activite-physique.html
  3. Poirel, E. (2017). Bienfaits psychologiques de l’activité physique pour la santé mentale optimale. Santé mentale au Québec, 42(1), 147‑164. https://doi.org/10.7202/1040248ar
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